Cette certification indique que la personne possède les connaissances des principes et de la terminologie du Guide du référentiel de connaissances en gestion de projet (Guide PMBOK®), qui décrit les bonnes pratiques généralement reconnues en matière de gestion de projet. Les personnes qui n’ont pas d’expérience dans le projet mais qui sont intéressées par la gestion de projet peuvent bénéficier de cette certification car elle démontre leurs connaissances professionnelles. Les personnes qui apportent des compétences spécialisées à une équipe de projet peuvent également bénéficier de cette certification en leur permettant d’aligner leur travail sur celui des chefs de projet. Cette connaissance peut être appliquée à des expériences de travail qui aident à développer des niveaux croissants de compétence dans la pratique de la gestion de projet.

Les personnes qui portent le titre CAPM après leur nom bénéficient d’un haut niveau de crédibilité de la part des titulaires de la certification Project Management Professional (PMP) ®, des gestionnaires de projet, des employeurs et des pairs.

La certification CAPM offre une reconnaissance aux praticiens qui sont intéressés ou débutent une carrière dans la gestion de projet, ainsi qu’aux membres de l’équipe de projet qui souhaitent démontrer leurs connaissances en gestion de projet.

Pour être admissible à la certification CAPM, vous devez satisfaire à certaines exigences en matière d’éducation et d’expérience professionnelle. Au minimum, vous devez posséder un diplôme d’études secondaires ou un équivalent global et satisfaire à l’une des conditions d’éligibilité suivantes.:

  • Option1: Diplôme d’études secondaires (diplôme d’études secondaires / équivalent global) ET 1500 heures d’expérience professionnelle dans une équipe de projet.
  • Option2: Diplôme d’études secondaires (diplôme d’études secondaires / équivalent global) ET 23 heures de formation.

La certification CAPM teste les connaissances d’une personne sur le corpus de connaissances en gestion de projet (Guide PMBOK®) et impose simplement à ceux qui la maîtrisent de se soumettre à un nouveau test et à une nouvelle certification à la fin d’un cycle de certification de cinq ans.

COÛT POUR PROFESSIONNELS

FORMATIONS

COÛT  DE LA FORMATION  EN FCFA



Bootcamp en Classe Virtuelle

350 000


Parcours Intensif

312 000


Parcours Relax

312 000


Auto-Formation

239 000


COÛT ETUDIANTS

FORMATIONS

COÛT  DE LA FORMATION EN FCFA



Bootcamp en Classe Virtuelle

234 000


Parcours Intensif

188 000


Parcours Relax

188 000


Auto-Formation

148 500


CERTIFIED ASSOCIATED IN PROJET MANAGEMENT

1.180.000FCFA
  • En semi-présentiel
  • 17 OCT – 12 DEC 2019